RIVER CLEANUP

Chaque minute, 15 tonnes de déchets plastiques sont déversés dans les océans, soit à peu près 8 millions de tonnes par an. En attendant une solution-miracle, nous prenons le risque que ces déchets continuent à se décomposer en micro-plastique, pour ensuite être absorbés par la faune océanique et finir dans notre alimentation. D’ici 2100, on trouvera 1 tonne de plastique pour chaque tonne de poisson.

Une grande partie de ces déchets proviennent de la pollution fluviale. En organisant ses nettoyages au coeur des villes, OXYGEN WATER® génère des résultats concrets et visibles pour sensibiliser efficacement les individus, les entreprises, et les pouvoirs publics. Une fois collectés, les déchets sont remis à nos partenaires de recyclage les plus proches pour réduire au maximum notre empreinte carbone.

Pour participer à un nettoyage fluvial, il suffit d’allez-vous inscrire sur le site de notre partenaire, www.river-cleanup.org pour trouver le prochain événement près de chez vous, et si votre ville ne dispose pas encore d’un nettoyage prévu, il vous sera facile d’en créer un en quelques clics. Après 48 événements, plus de 880 personnes présentes, et 1,3 tonne de déchets récupérés, nous vous attendons au prochain nettoyage!